|
|
||

« Le nationalisme, c’est la guerre » … précisait François Mitterrand, en référence à la longue construction de l’Union Européenne, qui a vu en quelques générations des peuples européens passer du statut d’ennemi à celui de peuples amis. Les extrémismes sont en train de progresser à vive allure sur le territoire français. Ainsi, les récents événements de Toulouse et de Montauban nous ont prouvé la montée progressive de l’intégrisme islamique doublé d’un fort antisémitisme virulent en France . Les récents résultats des élections présidentielles françaises, au premier tour, nous ont démontré qu’un français sur cinq a voté pour la candidate nationaliste Marine Le Pen. En effet, l’extrême droite française s’est nourrie depuis ces dernières années de différents courants, il existe aussi bien des milieux chauvino – identitaires gaulois d’extrême droite comme également des milieux juifs sionistes alliés à l’extrême droite et profondément islamophobes . C’est un comble pour le parti du Front Nationale, mais réel : depuis quelques années, ce parti se nourrit à la fois de groupes politiques profondément antisémites, antijudaïques, anti sionistes, anti francs maçons, catholiques intégristes, et parallèlement, de groupes politiques qui ne cachent pas leur ultra sionisme. Cette alliance a été dénoncée à plusieurs reprises : officiellement sur le site d’un diplomate israélien francophone qui a dénoncé les liens de courtoisie qu’essayait de développer Louis Aliot, le numéro 2 du FN, lorsque celui-ci s’est rendu en visite secrète en Israël ; officieusement, lorsque le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, a démontré que les valeurs du judaïsme sont incompatibles avec celles du FN. Enfin, à quel point ce parti arrive à incroyablement rassembler les français en exploitant le filon de la haine d’autrui, le FN dispose également des ramifications anti conspirationnistes, ( réseau Voltaire qui fait semblant de s’en dédouaner et tente de faire croire qu’il lui préfère le Collectif du Vercors ) , des ramifications altermondialistes basées sur l’accusation des juifs ( réseau Alain Soral, pro Ahmadinejad, pro Chavez, ) et incitant les musulmans de France à voter pour Marine Le Pen afin de protester contre la communauté sioniste et juive . Il existe également des ramifications rouges brunes, alias Michel Collon ( marxiste belge qui utilise des thèses anti-conspirationnistes et anti – impérialistes pour diffuser des idées antisémites ) , ou bien encore Paul-Éric Blanrue ( il accuse Sarkozy d’être à la botte du lobby juif et de servir les intérêts d’Israël, et est un adepte des thèses négationnistes de Faurisson et de Reynouard ) ,.... )
Tout ceci au détriment de la République, qui elle est même est traversée par des crises économiques à répétition et des dérives ultra libérales et communautaristes qui n’ont eu de cesse de la fragiliser. Pourtant, sur ce nom de République, vis à vis duquel se porte des citoyens de tout pays, ne faut il jamais oublier que l’une des premières d’entre elles, celle de la Grèce Antique, s’est construite avec des athéniens, des spartiates, des macédoniens... des peuples issus de cultures différentes. La République avait, et aurait, l’espoir de se concrétiser dans une construction digne de son nom : celle de l’Union Européenne. Aujourd’hui, dans cette nouvelle France, nous sommes dans l’obligation de devoir constater que les deux candidats au second tour effectuent des courbettes à l’électorat nationaliste, dont on va ici analyser ici l’une des composantes racistes à l’encontre de la population polonaise. Entre temps, la Suisse, qui ne fait pas parti de l’Union Européenne, mais avec qui a été signés des accords avec elle, notamment en matière de libre circulation des biens et des personnes, ( accords bilatéraux I du 21 juin 1999 ), semble remettre en cause les accords en question ; tandis que les extrémistes néerlandais ont réussi à faire capoter un gouvernement qui paie sa collaboration avec l’extrême droite. mip201204cpgrdk
La Suisse réduit l’accès à son marché du travail.
Les autorités polonaise, hongroise, slovaques et tchèques viennent de remettre en cause une récente décision de la Suisse visant à réduire le nombre de permis de travail
Karel Schwarzenberg, l’un des fondateurs et représentant du Triangle de Visegrád ( V4, qui réunit la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie ), et qui préside actuellement ce groupe, a déclaré : « Nous déplorons cette mesure émise, premièrement parce que les autorités suisses se permettent de faire ce que les états membres de l’Union Européenne ne se permettent pas, à savoir sélectionner certains pays, quand bien même nos États ne dépassent pas les quotas de travailleurs immigrés imposés. »
« Par ailleurs, parce que nous percevons cette décision comme purement politique, d’autant plus que nos pays représentent à peine 10% de la population salariée immigrée issue de l’Union Européenne en Suisse. » « De même, en ces temps de crise économique, nous devons nous efforcer de renforcer, et non pas de fragiliser, les libertés économiques européennes. En réalité, de nombreuses entreprises suisses profitent amplement du marché commun et sont très actives dans nos pays avec plus de 65 millions de consommateurs. »
Huit pays de l’Union Européenne sont concernés par cette mesure, ceux du Triangle de Visegrád , ainsi que l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie et la Slovénie. Ces 8 pays sont membres de l’Union Européenne depuis 2004. Les permis de travail et les autorisations de résidence seront limités à 2000 ressortissants issus de ces 8 pays. La mesure sera applicable à partir du 1er mai 2012.
Du côté du Triangle de Visegrád , on estime que cette mesure marque la rupture des accords bilatéraux entre l’Union Européenne et la Suisse à l’égard de la liberté de mouvement des personnes. En droit international public, ceci se traduit par certaines conséquences. Le non respect des accords internationaux peuvent autoriser chaque États membres de l’Union Européenne à ne plus respecter ce principe à l’égard des ressortissants suisses . Les ressortissants suisses peuvent ainsi se voir également interdits de résider et de travailler dans un des États membres de l’Union Européenne. Ce qui ne serait pas sans incidence lorsque l’on connaît le nombre de ressortissants suisses, salariés, résidents, chefs d’entreprises, installés dans la région française Rhône Alpes.
Le ministre polonais des affaires étrangères, Radosław Sikorski, a expliqué auprès de la presse, alors qu’il se rendait à Bruxelles, que cette décision est discriminatoire et illégale. Il a ajouté qu’ordinairement il passait ses vacances en famille dans ce pays, il estime que cette mesure a de quoi légitimer tout boycott du tourisme dans ce pays.
Par ailleurs, la commissaire européenne, Catherine Ashton, estime que cette mesure constitue un manquement grave au respect de la liberté de circulation des personnes amendée par le protocole de 2004.
Le fasciste Geert Wilders pulvérise le gouvernement néerlandais.
Celui qui auparavant a fait des siennes en publiant un site internet ouvertement raciste à l’encontre des populations issues d’Europe Centrale et Orientale, alias Geert Wilders ( Le parlement européen condamne le site fasciste néerlandais et également Un site internet néerlandais raciste invective les polonais. ) , a non seulement fait parler de lui récemment, mais aussi par le passé.mip201204cpgrdk
Auparavant, ce fasciste a tenté de faire une alliance avec des fascistes ultra sionistes, mais cette alliance a été décriée par les médias et les autorités israéliennes, qui y percevaient un piège. Autant les positions de l’individu pouvaient être défendues à l’encontre d’un islamisme radical, autant cette amitié représentait un piège car elle se fondait sur les objectifs purement racistes et xénophobes d’un fasciste.
Il y a à peine quelques mois, le même individu fut au sujet d’une polémique dont l’ampleur pris une certaine mesure dans la mesure où même les autorités néerlandaises, dirigées par le gouvernement de conservateur de droite aux Pays Bas, avait plus ou moins passé alliance avec ce parti extrémiste, et hésitait à le faire condamner suivant ses prises de position racistes. Ce même gouvernement, en proie à la crise économique, disposant d’un très faible soutien au sein de la population néerlandaise, a tenté de faire passer une réforme d’austérité, avec l’aide du parti extrémiste, qui l’a cette fois – ci abandonné. Ce gouvernement paie ainsi les liaisons dangereuses établies avec un parti extrémiste. Quand sera t’il en France avec Nicolas Sarkozy et François Hollande ? Une blague circule à l’heure actuelle sur les réseaux sociaux, jugée apparemment comme excellente.... à vous d’apprécier.
Les réseaux mafieux et pédophiles de Marine Le Pen.
Que Marine Le Pen, alias le Front National, alias le Mouvement Bleu Marine ( résumé par le sigle MBM, cela sonne plus cool dans la tentative de dé-diabolisation du parti ) fasse campagne sur ses idées nationalistes, c’est une chose. Toutefois, il y a l’art et la manière de manier une campagne électorale, notamment lorsqu’on s’appuie sur certains réseaux, en ce qu’ils sont mafieux puisqu’ils reposent sur le vol permanent du travail et des efforts d’enquêtes des journaux et de leurs personnels, et pédophiles, puisque ces mêmes réseaux vont jusqu’à aller se faire héberger dans une entreprise où y figurent également des réseaux pédophiles ainsi que des mouvements terroristes tchétchènes. Ce réseaux mafieux, qui vole et viole en permanence le droit d’auteur, c’est le site fdesouche , mis en ligne , non pas par un auteur présumé mais par un auteur prouvé et identifié, Pierre Joris Sautarel.
En transition avec les Pays Bas, on y apprend que le site mafieux nationaliste en question fdesouche prend fait et cause pour le site fasciste et raciste de Geert Wilders. Il prend officiellement la défense de ce site pour une bonne raison : ce site français pratique exactement la même chose , avec une composante différente : il ne demande pas aux citoyens de venir faire des délations ( comme au bon vieux temps des lettres et des dénonciations anonymes des collabos lors de la seconde guerre mondiale ) , il pratique lui même les délations des gens, si possible de couleur non blanche et d’appartenance non européenne. Il est donc normal, d’un point de vue fasciste, que ce site défende Geert Wilders, parce qu’il fait exactement la même chose.
On y apprend aussi que le footballer franco polonais Obraniak n’a pas le droit de recevoir ni d’accepter la nationalité polonaise. En résumé, il est interdit, pour les français d’origine polonaise, de pouvoir recevoir également la nationalité polonaise. Faudrait il en conclure que les fascistes d’opérette préconiseraient ils la fin des écoles polonaises, l’abolition de l’enseignement de la langue polonaise, et donc l’interdiction, pour les jeunes français issus de parents polonais, de pouvoir prendre contact avec leur culture d’origine ?
La popularité du site s’explique suivant deux facteurs : un site où officiellement on peut lâcher toutes les coms négatives à l’encontre des populations immigrées, mais principalement, parce que ce site vole le travail de nombreux médias et autres organises de presse, en feintant faire des citations qui n’en sont pas, puisque l’équipe éditoriale de ce site fasciste reprend l’intégralité, si ce n’est pas la quasi intégralité, des dépêches de presse. Cela s’appelle du vol, et non pas du partage et encore moins de la communication. Le seul travail de l’équipe consiste à pomper tout le travail de rédaction, de recherche et d’enquête des journalistes ou des équipes rédactionnelles d’autres médias, tout en prenant le soin de ne sélectionner que les dépêches qui se porteront uniquement à charge contre les populations immigrées. Le choix éditorial sélectif est déjà en soit une activité raciste. À en croire ce site, a délinquance en col bleue et celle en col blanc n’existeraient pas chez les français « dits » pur souche.
Le contraste est saisissant : autant ce site fasciste prétend vouloir dénoncer les infractions des populations étrangères, autant en le faisant, ce site commet par lui même de multiples infractions et se comporte comme le plus misérable des voleurs, sans aucun respect ni gratitude pour les gens qui sont les auteurs des dépêches. Comment dénoncer les infractions d’autrui, si déjà soit même l’acte en dénonciation est lui même une infraction ? Cela n’est pas peu dire sur le caractère dolosif de la démarche d’un tel site. Avant d’aller accuser les étrangers de voleurs, encore faudrait il savoir s’abstenir d’effectuer soit même des vols.mip201204cpgrdk
Le site a été qualifié de voleurs par de nombreux journalistes, comme par exemple Éric Mettout de l’Express. Le site en question, initialement hébergé en France, est parti se faire héberger aux États Unis d’Amérique afin de disposer d’une plus grande liberté d’expression. Suite à des problèmes de droit d’auteur, que le site ne respecte pas, le site est allé se faire héberger chez PRQ, la société suédoise fondée par les créateurs de PirateBay, société qui juxtapose côte à côte aussi bien le site fasciste français comme des réseaux pédophiles, ce qui en dit long, aussi bien sur l’éthique de l’hébergeur comme des hébergés. L’objectif étant d’échapper à la justice française, aussi bien pour les propos injurieux comme pour les atteintes au droit d’auteur. Ce déménagement ne fut pas sans incidence : cela fut coûteux,et le site a dû demander à ses lecteurs de contribuer à financer cet hébergement suédois. En réalité, ce que ne dit pas le site, c’est qu’il a pris pour des imbéciles ses milliers de lecteurs et aurait mieux fait de préciser qu’une telle boulette devait être financée par eux en raison de leur incapacité à pouvoir rédiger quoi que ce soit. En résumé, financer l’activité de vol.
Marine Le Pen apporte son soutien à ce site qui lui apporte en retour son aide sur le plan communicatif. Dans un mensonge éhonté, Marine Le Pen parle de persécution judiciaire à l’encontre de ce site qu’elle qualifie d’ami du FN mais sans être du FN. Néanmoins, l’administrateur de ce site n’est pas et n’a jamais été indien, l’administrateur de ce site est l’ancien responsable internet du Front National, à savoir Pierre Joris Sautarel.
Bien évidemment, cette affaire est arrivée au moment même où Marine Le Pen fustigeait l’accord commercial anti contrefaçon, non pas par conviction politique, mais par récupération électorale. De la même manière avec laquelle elle a su illustrer son incompétence d’ordre économique ( notons que son programme d’encadrement d’une éventuelle sortie de la monnaie européenne est assortie d’aucune sécurité économique ) , elle a également , et des plus concrètement, démontré sa totale non maîtrise du traité ACTA. Elle semble ignorer que ce traité ne vise pas qu’à protéger les seules industries du disque et du cinéma, mais aussi les investissements privés de recherche et tout un pan de notre secteurs d’activité quaternaire, dont une des réussites est illustrée par la silicon valley française, à savoir la vallée du Grésivaudan. D’un point de vue professionnel, il reste très difficilement concevable de pouvoir accorder une position crédible vis à vis de réflexes, populistes, qui à moyen terme contribueraient plus à endommager l’économie française qu’à l’aider. Il n’en reste pas moins que lorsque celle – ci est soutenue par un site mafieux qui viole le respect de la propriété intellectuelle, elle aurait bien mieux fait de la mettre en veilleuse vis à vis de la convention internationale ACTA . On ne peut être crédible à l’encontre du traité ACTA que si uniquement on est irréprochable en matière de respect des droits d’auteur. mip201204cpgrdk
La vague bleu Marine ne s’explique eu égard aux convictions politiques du FN qui sont loin d’être convaincantes, mais en raison d’une fuite de l’État de droit, d’une justice à deux vitesses, de l’affaiblissement à la fois des effectifs physiques des tribunaux mais aussi de très nombreuses failles au système, qui ont été creusés par les deux précédentes crises et qui risquent de prendre une certaine ampleur si aucune prise de conscience sérieuse n’est effectuée sur le plan politique.