Le Magazine International Polonais
Zone euro : la Pologne se tourne vers le référendum. - Biennale Internationale du Design de Saint Etienne - 90ème ANNIVERSAIRE D’HARMONIA 18 ET 19 MAI 2013 - ASSISES DE LA POLONITÉ - Staline, une barbarie moderne, la grande terreur en URSS 1937-1938 - La Journée de Célébration et de l’Honneur des Femmes Polonaises. - Francja straciła kolejnego żołnierza podczas interwencji w Mali. - Conférence de Frigide Barjot et du collectif de la manif pour tous à Grenoble, le 5 mars 2013. - Nie żyje reżyser Jérôme Savary. - W Mali poległ francuski żołnierz. To już trzecia ofiara śmiertelna. -

Prince est venu couronner le festival plein air de Gdynia.

dimanche 3 juillet 2011.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Culture - Evénements culturels > Concert > Prince est venu couronner le festival plein air de Gdynia.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Bien que la pluie se soit abattue depuis ces quelques derniers jours en Pologne, et particulièrement du côté de Gdynia, là où se déroule le festival Open’er, c’est au cours de la troisième journée de ce festival, c’est à dire samedi soir dernier, que le chanteur Prince est venu jouer pour la première fois en Pologne ainsi que dans cette région. Il fut également précédé d’autres célébrités britanniques, comme par exemple le groupe de Britpop qu’est Pulp avec Jarvis Cocker.

Il s’agit belle et bien de la première fois que la star américaine fait son apparition en Pologne, et ce en raison de plusieurs années de négociations, comme le précise l’organisateur et directeur du festival, Mikołaj Ziółkowski. Le concert de samedi soir dernier s’est produit juste après la performance du groupe Pulp au cours de vendredi dernier, qui lui a du faire face à la pluie tout en jouant devant un public trempé. Le groupe, dirigé par Jarvis Cocker, a fini son concert avec son titre « Common People » ( ce qui en français pourrait se traduire par « Les gens ordinaires ») . Cela n’a pas empêché la plupart des médias de qualifier cette journée de catastrophique en raison des conditions climatiques, ce qui semble toutefois le risque à prendre lorsque justement un festival se déroule en plein air. mip201107cpgrdk

Samedi soir, sur l’aérodrome de Kosakowo à Gdynia, les spectateurs eurent la chance de découvrir sur scène le groupe de rock métal progressif qu’est Primus, ainsi que Kate Nash ou encore le groupe polonais de R&B que sont les « Sistars », juste avant de ne voir apparaître la star américaine.

Commentaires sur le forum de discussion.

Copyright © 2007 SwietaPolska EURL. Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :