Le Magazine International Polonais
Zone euro : la Pologne se tourne vers le référendum. - Biennale Internationale du Design de Saint Etienne - 90ème ANNIVERSAIRE D’HARMONIA 18 ET 19 MAI 2013 - ASSISES DE LA POLONITÉ - Staline, une barbarie moderne, la grande terreur en URSS 1937-1938 - La Journée de Célébration et de l’Honneur des Femmes Polonaises. - Francja straciła kolejnego żołnierza podczas interwencji w Mali. - Conférence de Frigide Barjot et du collectif de la manif pour tous à Grenoble, le 5 mars 2013. - Nie żyje reżyser Jérôme Savary. - W Mali poległ francuski żołnierz. To już trzecia ofiara śmiertelna. -

La Pologne accepte temporairement de mettre un terme à son projet autoroutier dans la Vallée de Rospuda.

vendredi 7 septembre 2007.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Environnement > La Pologne accepte temporairement de mettre un terme à son projet (...)
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

La Pologne a déclaré vouloir arrêter ses projets de construction de rocade dans la Vallée de Rospuda située non loin de la frontière lituanienne.

Le Gouvernement de Pologne vient d’envoyer une lettre à tribunal européen de justice localisé au Luxembourg expliquant que la Pologne arrêtait la construction de son projet autoroutier jusqu’à ce qu’une décision de justice soit rendue.

La Commission Européenne avait commencé à poursuivre le gouvernement polonais depuis le mois de mars 2007 en prétextant que la construction de cette rocade allait menacer des espèces animales et végétales rares d’oiseaux et de plantes dans les marécages localisés le long de la vallée de la rivière de Rospuda. Or, cette zone a été classée comme une réserve naturelle par l’Union Européenne sous l’appellation Natura 2000.

La décision finale du tribunal européen qui permettra de déterminer si la Pologne a le droit de continuer les travaux dans cette vallée ne pourra être prononcée que dans une durée de deux années.

Les autorités polonaises avaient proposé de construire un pont au-dessus des marécages sur une distance de 25 miles et ce afin de pouvoir préserver l’espace naturel de la Vallée de Rospuda. Néanmoins, cette proposition n’a pas été retenue puisque la construction d’un tel pont suppose aussi, préalablement, la destruction de cet écosystème fragile. En effet, la pose de piliers permettant de soulever ce pont ne pourra contribuer qu’au bouleversement des plans d’eau et donc ainsi à la destruction même de ces marécages.

Le but de la construction de cette rocade est de permettre à la ville de Augustow de désengorger le lourd trafic que cette ville doit subir chaque jour étant donné qu’elle est traversée quotidiennement par plus de 4500 poids lourds. La rocade aurait permis de déplacer tout ce trafic vers la nouvelle autoroute reliant la Pologne à la Lituanie surnommée Via Baltica.

European Petition Français English Nederlands Polski Chinese
Rospuda Forums

Forums de support et d’entraide pour le Projet " Sauvons la Vallée de Rospuda "

Support forums for the project " Save the Rospuda Valley "

Tutaj adresuje sie zaproszenie do dzielenia sie komentarzami i udzielaniem pomocy w celu obrony doliny Rospudy.

Photos
Autres articles à lire :
L’échec du référendum sur la rocade traversant la Via Baltica.

Les aides financières européennes compromises par la reprise des travaux dans la Vallée de Rospuda.

La Commission Européenne prévient la Pologne dans l’affaire de la Vallée de Rospuda.

Le premier ministre souhaite organiser un référendum en ce qui concerne le projet autoroutier dans la vallée de Rospuda.

La venue de Barroso en Pologne.

Conflits autour du projet autoroutier de la Via Baltica.

1 sierpnia rusza budowa autostrady w Dolinie Rospudy.

Copyright © 2007 SwietaPolska EURL. Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :